Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

en gris majeur

DSC09921.JPG

Cette maison joue la carte des gris.

Le gris du bardage en douglas qui a pris une teinte argentée parfaitement homogène sous l'action des rayons ultra-violets. Celui du sol en béton brut qui rend tout le rez-de-chaussée cohérent et fluide, celui du poêle de masse.

Dans ce gris, le bois naturel et blond des solives et du mobilier réchauffe l'ensemble, et la nudité des murs blancs irradie la lumière, évoquant certaines ambiances épurées et chaleureuses de maisons nordiques.

Avec sa forme très simple, son toit à double pente couvert en ardoise, la maison s'intègre dans le paysage, sur lequel elle s'ouvre largement côté sud, alors que la façade arrière reste fermée, dans un souci d'intimité et de performance thermique.

La grande terrasse en bois et sa pergola en cours de végétalisation offrent un deuxième séjour à toute la famille dès le printemps. Elles prolongent les espaces de la maison vers le jardin et la vue privilégiée vers l'étang.

DSC09923.JPG

 

DSC09926.JPG

DSC09939.JPG

DSC09943.JPG

DSC09904.JPG

DSC09914.JPG

17:13 Publié dans maison BUR | Commentaires (0)